Mauvaises graines N°3 - 2009

 

Le Louroux-Beconnais (49) - 2009 

Acrylique sur PVC, bois de noisetier - 200 X 660 cm

  

 mauvaises-graines-3-1.jpg mauvaises-graines-3-2.jpg mauvaises-graines-3-3.jpg mauvaises-graines-3-4.jpg mauvaises-graines-3-5.jpg mauvaises-graines-3-6.jpg

  

        Cette anamorphose à été réalisée avec les enfants du village lors d'une résidence. Ils ont eux-mêmes peint les différents fragments de PVC et les ont plantés en terre. 

        Elle était située à un emplacement qui nécessitait d'être de l'autre coté de l'étang au centre du terrain (l'installation étant située sur une petite butte) pour la percevoir.

      Sachant que cette œuvre évoque et rend hommage à l'esprit de révolte qu'il y a en nous, notamment chez les enfants et les adolescents, il est amusant de constater rétrospectivement à quel point quelques uns parmi les seconds se sont emparés de cette idée, la prenant au pied de la lettre et détruisant totalement l'installation le soir même, faisant ainsi de ce coquelicot la plus éphémère de mes œuvres.
 
        En dehors du fait que j'étais peiné pour les enfants, cela m'a plutôt inspiré de futures possibilités d'interactions dans mon travail.

Pour me contacter